Article 49: Majorque la belle...

Publié le 28 Janvier 2015

Jess à Son Servera, le 1er février 2015

 

L'île de Majorque où je passe chacun de mes étés depuis toute petite, ne cesse chaque jour de m'émerveiller davantage. Les couleurs brûlées et arides de la saison chaude laissent place, en hiver, à une palette de rouges-orangés, adoucie par le vert tendre de l'herbe mouillée et par le bleu timide de la Méditerranée.

En été, Majorque ou Mallorca en espagnol est la destination de prédilection de quelques millions de touristes venus chercher un peu de soleil, sur cette île, la plus grande des Baléares. Le tourisme de masse s'y est développé depuis quelques années toutefois, Majorque offre, à qui veut bien sortir des sentiers battus (et des ghettos pour touristes), une nature préservée, des villages authentiques et pleins de charme.

L'île est également connue pour ses activités telles que le cyclisme sur route, le VTT, l'escalade et la randonnée bien sûr, avec ses deux sentiers de grande randonnée (GR 221 et GR 222).

En outre l'île cache encore quelques plages et criques reculées, loin de l'agitation, avec des eaux turquoises qui ont de quoi faire pâlir pas mal de concurrentes...

Notre séjour hivernal nous a permis également de participer à quelques fêtes comme par exemple la fête des Rois Mages (célébrées partout en Espagne le 5/6 janvier) ou encore la célèbre fête de Sant Antoni (st patron des animaux), typique de la région, un moment festif où la Hierbas (liqueur d'herbes Majorquines) coule à flôts !

Entre visites de nos familles et amis, découverte de l'île, rangements dans la maison, dégustation de vin et production intensive de bonnets, nous avons l'impression que le temps file...

Les amandiers commencent à faire des fleurs, le Pino est fin prêt à rouler, la reprise n'est pas loin!

 

Quelques paysages de la région
Quelques paysages de la régionQuelques paysages de la région
Quelques paysages de la régionQuelques paysages de la région
Quelques paysages de la régionQuelques paysages de la régionQuelques paysages de la région

Quelques paysages de la région

Fête de Sant Antoni, célébrée avec ferveur tous les 16 janvier
Fête de Sant Antoni, célébrée avec ferveur tous les 16 janvierFête de Sant Antoni, célébrée avec ferveur tous les 16 janvier
Fête de Sant Antoni, célébrée avec ferveur tous les 16 janvier

Fête de Sant Antoni, célébrée avec ferveur tous les 16 janvier

Et tout spécialement pour Nadine, quelques photos de nos créations tricot!Et tout spécialement pour Nadine, quelques photos de nos créations tricot!
Et tout spécialement pour Nadine, quelques photos de nos créations tricot!Et tout spécialement pour Nadine, quelques photos de nos créations tricot!Et tout spécialement pour Nadine, quelques photos de nos créations tricot!

Et tout spécialement pour Nadine, quelques photos de nos créations tricot!

Degustation à la Bodega Conde de Suyrot (http://www.condedesuyrot.com/). Fabrice parle français et se fera un plaisir de vous faire découvrir ses 4 vins !
Degustation à la Bodega Conde de Suyrot (http://www.condedesuyrot.com/). Fabrice parle français et se fera un plaisir de vous faire découvrir ses 4 vins !Degustation à la Bodega Conde de Suyrot (http://www.condedesuyrot.com/). Fabrice parle français et se fera un plaisir de vous faire découvrir ses 4 vins !
Degustation à la Bodega Conde de Suyrot (http://www.condedesuyrot.com/). Fabrice parle français et se fera un plaisir de vous faire découvrir ses 4 vins !Degustation à la Bodega Conde de Suyrot (http://www.condedesuyrot.com/). Fabrice parle français et se fera un plaisir de vous faire découvrir ses 4 vins !

Degustation à la Bodega Conde de Suyrot (http://www.condedesuyrot.com/). Fabrice parle français et se fera un plaisir de vous faire découvrir ses 4 vins !

Rédigé par lattitudeterre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

david 02/02/2015 11:57

Salut vous deux!! je ne sais pas si vous vous rappelez de nous mais nous on vous suit depuis bien longtemps et on est content de voir que vous sortez de votre léthargie!!lol.
Quand à nous, nous en finissons avec la Thailande avant de remonter vers le laos et la Chine. D'ailleurs nous aurions peut être quelques questions sur la Chine dans quelques temps. par exemple avez vous eu des problèmes en ce qui concerne l'accès internet et votre blog.
Quelle est la route que vous nous conseillez sachant que nous allons rouler plutôt dans le Yunan.
Voili pour l'instant!
Et pour le Laos, la route n°13 n'est pas trop circulante et détruite par les camions chinois???
Ciao.
Bonne continuation.
David et Marie

Alban 02/02/2015 14:32

Salut les bretons ! Ah le Laos, que de bons souvenirs.... Sur notre blog, vous verrez que nous avons suivit tout du long le Mékong (super) et avons donc emprunté la route 13 qu'entre Luang Prabang et la Chine. Dans les guides, ils disent qu'elle est défoncée et que ce n'est pas agréable quand tu voyages en bus (qui roulent assez vite). Par contre, à vélo, rien de bien méchant. Vous allez rentrer au Laos au niveau de Vientiane ou des 4'000 îles?
En Chine, nous n'avons pas eu de soucis pour accéder à notre blog mais il y a certains cyclos qui n'ont pas eu cette chance... Je pense que ça dépend de la plateforme qui héberge le blog. L'accès internet est assez facile bien que la connexion soit très lente; ce qui vous préparera aux connexions pourries de l'Asie centrale !

A bientôt et profitez de la Beer Lao (la meilleure après une grosse journée) !

les Cyclomigrateurs 02/02/2015 07:30

Ah ben ça c'est pas bien de nous faire des coups comme ça : ici en Bretagne on se caille, c'est humide, c'est tout gris et vous nous parlez d'eaux turquoise... ça fait un peu envie, faut avouer

Alban 02/02/2015 14:21

Merci pour ton message ;) Et non, à mon grand regret nous n'avons pas grimpé... Mais une chose est sûr, lors de nos prochaines vacances, cordes, dégaines, chaussons et baudriers seront dans nos valises! J'imagine que tu profites de la poudre pour user un peu tes skis... Promis, l'année prochaine, nous ferons quelques sorties ensemble (je dois juste m'acheter tout le matériel!).

MaRinaRinette 01/02/2015 21:31

Belle Dolce Vita! (Vida dulce?!, forcément ça faut pas pareil dans la langue de Cervantes)
Et voilà enfin je rattrape mon retard et je vous retrouve dans un univers qui pourrait bien être le vôtre aussi par ici: douceur, visites, bonnes choses et plaisir simples de la vie douce donc... Merci pour la Nadine et pour nous ils sont trop beaux ces cols et bonnets! Et la grimpe vous avez un peu repris? Merci pour ces beaux récits et ces belles images qui nous font voyager auprès de vous ( si si un peu quand même) plein de bisous et à très vite!

brigitte alain 01/02/2015 21:20

cela me donne envie d'y aller faire de la rando! .Bisous a vous .Brigitte

Alban 02/02/2015 14:19

C'est clair que c'est une très belle île pour la randonner Brigitte. Il faut juste éviter l'été où les températures sont bien trop élevées !