Article 37: Kuala Lumpur

Publié le 14 Mai 2014

Jess à "KL", Malaisie 14 mai 2014

Voici 5 jours que nous sommes arrivés à Kuala Lumpur (KL pour les intimes, à prononcer de préférence avec un gros accent anglais ça fait plus cool !). Tout le monde nous avait dit: "Tu vas voir KL c'est trop sympa comme ville !". Donc, nous en attendions beaucoup. On s'est dit, "c'est pas grave si on doit passer 10 jours ici, si la ville est sympa, on trouvera de quoi s'occuper. " Mais à avoir trop d'attentes on risque forcément d'être déçu... KL n'échappe pas à la règle des grandes villes occidentalisés: c'est sympa, à condition d'en avoir les moyens. Après avoir vadrouillé plusieurs mois dans des pays "bon marché" nous renouons brutalement avec un niveau de vie digne des grandes villes européennes...ça fait mal ! Mais nous retrouvons Pascal un voyageur à vélo que nous avions rencontré à Luang Prabang, au Laos et ça c'est chouette. Nous nous installons dans une petite guesthouse bien sympa située dans ChinaTown. Nos premières journées sont consacrées à l'écriture du blog, la lessive, l'envoi d'un colis afin de nous alléger de 5kg tout de même et l'incontournable visite des tours Pétronas. Le temps ici n'invite pas vraiment à la flânerie afin de découvrir la ville: soit il fait très très très chaud et humide soit...il pleut très très très fort. De plus, on ne sait pas pourquoi mais, la ville ne nous inspire pas trop...Il faut dire que nous nous sentons soulagés à l'idée de quitter bientôt l'Asie du Sud-Est et nous avons davantage envie de mettre notre énergie dans l'organisation de notre voyage au Japon plutôt que de visiter cette ville. Et oui, après 6 mois passés dans les contrées sud asiatiques nous allons nous envoler vers d'autres horizons. Notre bilan ? Unanime: après avoir traversé l'Iran, l'Asie Centrale et la Chine et bien, on devient plus exigeant. L'Asie du Sud-Est Est, est pour nous trop touristique. Les paysages ne nous vendent pas du rêve, les lieux touristiques se ressemblent tous et il y a trop de touristes à notre goût. Entendons-nous bien: nous avons passé des super moments dans ces pays et ne regrettons rien. Les gens ont été adorables, accueillants et nous avons aussi pu voir des régions magnifiques (le nord du Laos, les pistes de long du Mékong, les plages de Thaïlande,etc.). Ces 6 mois passés ici nous on aussi permis de savoir un peu mieux ce que nous recherchions dans le voyage et d'affuter nos envies. Maintenant, nos prochains voyages seront orientés dans des régions plus reculées, plus sauvages... Chaque expérience permet de grandir ! Mais une chose est sûre, nous ne sommes pas prêts de revenir tout de suite...

Quoi qu'il en soit nous avons encore deux-trois petites choses à faire avant de partir comme par exemple emballer notre Pino. C'est la première fois qu'il prend l'avion alors il est un peu stressé...et nous encore plus ! Nous profiterons également de ces derniers jours pour nous régaler avec une cuisine malaisienne incroyable, à mi-chemin entre la cuisine chinoise et indienne. Bref, nous ne sommes pas à plaindre, la vie est belle !

Allez, voici quelques photos de la capitale Malaisienne, carrefour culturel haut en couleurs !

Article 37: Kuala LumpurArticle 37: Kuala Lumpur
Article 37: Kuala Lumpur
Article 37: Kuala LumpurArticle 37: Kuala LumpurArticle 37: Kuala Lumpur

Rédigé par lattitudeterre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :